Imaginez-vous sur les bancs de l’école il y a 100 ans… à cette époque, les enfants âgés de 13 ans passaient une sorte de championnat de l’éducation : le certificat d’études. Êtes-vous capable de l’obtenir ? Qui des enfants, des parents ou des grands parents obtiendra le meilleur score ? Participez à ce grand jeu familial et testez votre culture générale !
L’Atelier de la langue française est né du désir de faire grandir et vivre par des actions concrètes, tout au long de l’année, ce précieux patrimoine que constitue notre langue. Ni musée ni conservatoire, il se veut ainsi un lieu d’accueil et de transmission, mais aussi d’expérimentation, de dialogue et de rencontre pour tous les passionnés qui œuvrent en faveur de la langue française et de l’éloquence. Créateur du célèbre festival Les Journées de l’éloquence, il organise désormais de nombreuses activités qui célèbrent tour à tour l’éloquence, la lecture, l’écriture, le théâtre et la francophonie sur l’ensemble du territoire, y compris dans les zones rurales et les zones d’éducation prioritaire.
Franck Libert joue pour la télévision et le cinéma, au théâtre pour Syméon Fieulaine ou Serge Noyelle. Il conçoit aussi des marionnettes pour différentes compagnies (l’Auguste théâtre, Théatropera, cabarets Par les villages, Débrid’art…). Il devient ensuite directeur artistique et metteur en scène de la cie Haut les crânes, créée en 2012. Il œuvre également, par le biais de la compagnie, auprès de structures diverses, dans le cadre de théâtre forum ou d’interventions diverses.