Le 26 juin, La Manufacture a accueilli la restitution du projet "Une chanson douce" portée par ASSAMI et le Grand Théâtre de Provence, en partenariat avec le Carnegie Hall de New York et le Weill Music Institute.
Durant 2 mois, 6 jeunes femmes et leurs bébés accueillis au sein de l’hôtel maternel partenaire « Le relais des possibles » ont participé activement à toutes les étapes de création, de composition et d’enregistrement d’une berceuse pour leur enfant. Yann Cleary, artiste maïeutique associé, a su tirer toute la richesse de la diversité de ces femmes venues de cultures et d’horizons différents. Pour rendre compte du chemin parcouru, chacune d’entre elle a interprété sa berceuse, si personnelle, si révélatrice de la profondeur du lien parent-enfant et de la puissance d’une petite chanson douce, porteuse d’espérance et de résilience.
Le 27 juin, s’est tenu le vernissage de l’exposition Allegro - Peintures musicales. L’exposition s’intéresse à la correspondance entre peinture et musique à travers l’œuvre de Jacob Reymond, qui, inspiré par la musique, classique et contemporaine, mais aussi le jazz, peint la musique.
Lors du vernissage, l’artiste a réalisé une performance, en présence de musiciens, qui a permis d’assister en direct au processus de création d’une œuvre.
Les images sont à retrouver en cliquant sur ce lien .