Cinéma de La Manufacture : fermeture pour travaux

L’Institut de l’image délocalise sa programmation et ses activités à l’Ecole d’Art

Le Cinéma de La Manufacture sera fermé à partir du mois de septembre en raison des travaux qui vont prendre place dans le bâtiment des grandes Allumettes de La Cité du Livre qui abrite la Bibliothèque Les Méjanes-Allumettes.

La programmation et les activités de l’Institut de l’image se délocalise à l’Ecole Supérieure d’Art, rue Émile Tavan, jusqu’à la réouverture du Cinéma de la Manufacture à la Cité du Livre.
L’amphithéâtre de l’École a été aménagé afin d’y organiser des séances de cinéma dans les meilleures conditions possibles, avec l’installation de fauteuils et d’un projecteur numérique.

Cette rentrée un peu particulière démarrera le 6 octobre avec une rétrospective consacrée au cinéaste danois Lars von Trier, enfant terrible du cinéma européen au goût prononcé pour la provocation, pourtant plusieurs fois primé au festival de Cannes où il fut révélé avec The Element of Crime. Mais plus qu’un provocateur, Lars von Trier restera comme un artiste à l’esthétique parfois radicale, souvent brillante et toujours surprenante.
 
L’amphithéâtre étant utilisé certains jours de la semaine pour les cours de l’école, les créneaux de projections seront limités du jeudi au dimanche.

L’Institut de l’image remercie chaleureusement les équipes administrative et technique de l’école d’art de nous accueillir chez elles et de nous avoir permis d’aménager leur amphithéâtre en salle de cinéma !

Retrouver l’actualité de l’Institut de l’image sur leur site internet