Les Promesses de l’Aube

Performance | Lecture

19h Performance : Francis El Boun

Alors que le nom de François Beaune est traduit en arabe sur la couverture du livre qu’il publie au Liban, l’auteur s’interroge sur les origines et l’histoire de cet alter ego : quelles sont les amours, les préférences culinaires de Francis El Boun ? Quelles sont ses lectures ? Qu’a t-il fait tout ce temps sans le connaître ?

L’écrivain cherche avec la complicité du public, dans un bel élan d’écriture orale et collective, à préciser l’identité de cet homme dont la vie croise dans un premier temps la petite et la grande Histoire du Liban, ensuite celle de la Tunisie des années 80 et plus récemment celle de l’Ecosse.

avec François Beaune

20h30 Lecture : Beyrouth, rivages

Quatre narrateurs parcourent les rivages de Beyrouth. A travers la description de sa géographie et des paysages de ses rives, c’est l’histoire de la ville toute entière qu’ils nous livrent, ses ambitions, failles et déroutes, comme gravées dans le champ visuel.
La Ville d’Aix et Beyt el Kottab (la Maison internationale des écrivains de Beyrouth) ont invité Maylis de Kerangal à écrire aux côtés de trois auteurs libanais incontournables, dont le travail est le reflet de cette société : Camille Ammoun, Charif Majdalani et Hyam Yared.

Cette co-écriture a reçu le soutien de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et de l’Institut Français du Liban.

Performance | Lecture
Ven 29 novembre
de 19 h à 22 h
Lieu :
L’Amphithéâtre
Durée : 3 h
Tout public
Entrée libre

19h performance : François Beaune
20h30 lecture : Camille Ammoun, Maylis de Kerangal, Charif Majdalani, Hyam Yared