Du 20 au 24 mars, le Festival des Écrivains du Sud accueillera une cinquantaine d’auteurs à Aix-en-Provence sur le thème « La vie est un roman ».
Au programme, des rencontres avec des écrivains, des lectures, des débats et des conférences toujours riches d’échanges entre le public et les invités.
Une cinquantaine d’auteurs ont d’ores et déjà répondu présent à l’appel de la romancière aixoise Paule Constant, prix Goncourt en 1998 et directrice artistique de ce rendez-vous annuel dédié à la littérature.
La soirée d’ouverture, le 21 mars, proposera un entretien avec la comédienne Rachida Brakni ponctué de lectures d’extraits de son premier livre Kaddour (Stock). Un récit très beau et touchant qui aborde les questions d’identité naviguant entre France et Algérie, de culture, de transmission, mises en exergue à la mort de son père.
Le prix des lecteurs des Écrivains du Sud sera remis cette année à Nicolas Le Nen, pour son roman, Armistice (Éditions du Rocher). Doté par la Ville, il est décerné par 200 lecteurs sur une sélection de six romans de la rentrée littéraire.
LES ECRIVAINS DU SUD A LA MANUFACTURE
Le 20 mars - 14h30
Le 21 mars - 18h30
- Rencontre-Lecture avec Rachida Brakni
® Dorian Prost
Le 22 mars à partir de 14h15
- Rencontre avec Delphine de Vigan et Karina Hocine
® Francesca Mantovani - Editions Gallimard
Le 23 mars à partir de 14h15
Le 24 mars à partir de 14h15
- Rencontres avec Eve Ruggieri, Raphaël Gaillard et Patrick Ben Soussan
® François Bouchon / Figarophoto
Cliquez sur l’image pour avoir le programme complet