Du 26 au 30 mars, le Festival des Écrivains du Sud accueillera une cinquantaine d’auteurs à Aix-en-Provence sur le thème « L’écrivain l’éditeur et le lecteur ».
Au programme, des rencontres avec des écrivains, des lectures, des débats et des conférences toujours riches d’échanges entre le public et les invités.
Une cinquantaine d’auteurs ont d’ores et déjà répondu présent à l’appel de la romancière aixoise Paule Constant, prix Goncourt en 1998 et directrice artistique de ce rendez-vous annuel dédié à la littérature.
Parmi les auteurs attendus, les lauréats des prix littéraires de la rentrée, Kamel Daoud, Prix Goncourt 2024, Sandrine Collette, Prix Goncourt des lycéens 2024 et Prix Goncourt des détenus 2024, Thibault de Montaigu, Prix Interallié 2024, Olivier Norek, Prix Renaudot des Lycéens 2024 et Prix Jean Giono 2024, Miguel Bonnefoy, Grand Prix du Roman de l’Académie française 2024 et Prix Femina 2024,…
Le prix des lecteurs des Écrivains du Sud sera remis cette année à Kamel Daoud, pour son roman, Houris (Éditions Gallimard). Doté par la Ville, il est décerné par 200 lecteurs sur une sélection de six romans de la rentrée littéraire.
Retrouvez le programme complet ci-dessous :