Les Promesses de l’Aube est un jeune festival de littérature contemporaine, qui met à l’honneur les œuvres littéraires en interaction avec d’autres disciplines. Sur 4 jours, il propose des moments de partage où le texte devient une incarnation du livre.
Cette 2e édition est teintée aux couleurs du Liban.
Comment créer dans une société qui s’effondre et se délite, comment se construire malgré le tonnerre qui gronde et les dissensions qui semblent insurmontables ? Dans un contexte politique et sociétal troublé, les écrivains et artistes sont à la
fois témoins, acteurs et narrateurs de l’histoire, et contribuent à façonner une mémoire collective. Ils sont aussi porteurs d’un imaginaire, qui permet de redonner du sens, de changer les perceptions, et d’être source de changement.
Ces questionnements résonnent bien au-delà des frontières libanaises et nous disent le monde tel qu’il est aujourd’hui. Les invités du festival s’en font les porte-voix, quelle que soit leur nationalité, en tant que citoyens du monde.
Les Promesses de l’Aube est un événement conçu et réalisé par la Ville d’Aix-en-Provence avec le soutien de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’Institut Français du Liban, l’action culturelle de la SOFIA, la Fondation Jan Michalski.
Les événements à La Manufacture :
– Jeudi 28 novembre de 20 h 30 à 22 h : Café Badaro | Les Promesses de l’Aube
– Vendredi 29 novembre de 18 h 30 à 20 h : Les Promesses de l’Aube
– Vendredi 29 novembre de 20 h 30 à 22 h : Les Promesses de l’Aube
– Samedi 30 novembre de 15 h à 22 h : Les Promesses de l’Aube